Les vérités de votre lieu de travail?

Quelles sont les « vérités » de votre lieu de travail? Par exemple, les valeurs, la vision et les habitudes bien ancrées qui influencent la manière de se comporter au sein de votre entreprise. Pensez aux principes de votre entreprise. Qu'est-ce qui est de notoriété publique?


Les « vérités » peuvent être positives et négatives. Par exemple, un manque de respect en milieu de travail : des employés, superviseurs et même des clients qui utilisent un langage vulgaire et racontent des blagues racistes est un exemple de vérité négative.


Les « vérités » positives sont mises en évidence par la rétention des employés, le niveau de satisfaction des clients et l'état général de santé et de bien-être au travail. Une « vérité » est un peu comme un bloc de construction, une base solide sur laquelle repose la prise de décision, la planification des activités, la croissance et la continuité.


Les « vérités » établies sont évidentes. Elles sont pratiquées et valorisées de manière cohérente à l’échelle de l’entreprise : par les employés, les sous-traitants, les visiteurs et les clients. Une entreprise qui vit sa « vérité », ça se voit.


Exemples de vérités en milieu de travail:

  • La sécurité avant tout

  • Les employés savent que la sécurité est essentielle à l’exécution des tâches.

  • Exemple - Les employés/visiteurs/clients ne sont jamais autorisés à monter ou à descendre un escalier sans tenir la main courante.

  • Honnêteté

  • Les employés ne craignent pas d'admettre une erreur, il est même très bien vu de le faire. À l’opposé, cacher une erreur peut entraîner des mesures disciplinaires immédiates pouvant aller jusqu'au licenciement.

  • Respect

  • Aucune tolérance pour les injures, le langage vulgaire et les blagues ou commentaires inappropriés de la part des employés et des clients.

  • Délai de réponse aux questions et demandes

  • Des règles sont en place concernant les délais de réponse par courriel et par téléphone : pour les communications en interne et les communications avec les clients et les partenaires.

  • Par exemple, un employé est toujours disponible pour répondre au téléphone lors des périodes de travail.


Quelles sont les « vérités » de votre lieu de travail ? Qu’elles soient négatives ou positives, vous devez les identifier et apporter les corrections nécessaires pour créer et maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire. C'est une conversation délicate, mais nécessaire!

8 views

Recent Posts

See All