Le saviez-vous?



Le saviez-vous? Nous allons tous avoir deux semaines de vacances, gracieuseté de notre cher gouvernement!

J’ai réussi à capter votre attention, n’est-ce pas! Étiez-vous rempli d’espoir à l’idée de deux semaines de vacances payées ou étiez-vous plutôt désemparés face à un autre programme dispendieux du gouvernement? Vous en conviendrez, 2020 et 2021 n’ont pas été des années bien faciles! Mais à l’aube de 2022, c’est-ce que je nous souhaite à tous, l’espoir! Parce que vous le méritez bien, et nous le méritons tous, après une autre année de fou.


Nous n’attaquons pas cette nouvelle année sans être un brin préparés. La pandémie, on connaît. On a donné, direz-vous, mais on a surtout appris. Bref, on a quelques acquis. Et on ne parle pas ici de vos nouvelles habiletés en pâtisserie. On a appris et on s’est adaptés à beaucoup de choses. Et c’est quelque chose qui peut servir de point d’appui. Pensez : télétravail, évidemment, mais aussi gestion du quotidien et gestion de l’incertain. Gestion de la fatigue, du stress, de la solitude ou de la promiscuité imposée. Tout ne sera pas facile dès janvier, mais en 2022, nous avons peut-être tous besoin d'un peu de rêve et d'espoir.


Un temps d’arrêt pour y penser s’impose. Il faut prendre un temps de réflexion pour choisir comment mieux vivre cette période. Au lieu d’attendre en vain le retour des beaux jours, comment vivre au mieux cette attente ? Le temps des Fêtes est tout indiqué pour cette réflexion. Personnellement, j’entrevois 2022 sous le signe de la simplicité. Je suis déménagée dans une maison plus petite, j’ai aussi réduit la taille de ma voiture, je me suis débarrassé de plein d’objets que je n’utilisais plus - ç’a été un vrai défi, j’ai fait le ménage de ma garde-robe en donnant tout ce que je ne portais plus et je n’ai pas acheté de nouveaux vêtements depuis plus d'un an. J'ai trouvé une couturière pour mieux adapter mes vêtements et pour ajouter un peu d'éclat à certains articles. Mon frigo n’est plus rempli à craquer comme avant. Je n’achète que ce que je vais manger en éliminant au maximum le gaspillage alimentaire. Je ne fais plus d’achats inutiles. En d’autres mots, je fais du désencombrement une de mes valeurs. La simplicité, c’est une économie de temps et d’argent, mais encore plus important, c’est aussi une façon de consacrer plus de temps à l’essentiel.


Alors, comment je nourris l’espoir dans mon quotidien? Je prends du recul, je célèbre mes succès et mes accomplissements, je me concentre sur l’avenir, je profite de la vie au maximum avec mes enfants et petits-enfants. Le travail occupe une grande place dans ma vie et dans celle de nos clients aussi. Je reste positive face aux défis auxquels nous avons tous à faire face, et je prie pour vous. Je prie pour votre bien-être, votre santé et votre bonheur. Je ne vous connais pas tous personnellement, mais sachez que j’offre mes prières à chacun d’entre vous. Je souhaite l’espoir pour vous tous.


Joignez-vous à moi et rêvez, espérez et priez. Il n'y a rien de plus paisible que de savoir que vous n'êtes pas seul. Vous êtes chéris, vous êtes importants, et je suis très fière de notre personnel, de nos clients et du travail que nous avons tous accompli ensemble pour créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus dynamiques.


Bonheur, paix et santé en 2022.

Nancy Dunk

5 views