La reine Elizabeth II, un exemple de leadership au service des autres



En réfléchissant à la vie de la reine Elizabeth II, ce qui m’a toujours le plus marqué, c'est sa capacité à perfectionner le leadership au service des autres. Ce que beaucoup retiennent de la défunte monarque, c'est son inébranlable sens du devoir. Elle a consacré sa vie au service de sa population. Elle a régné avec authenticité, sans jugement et avec un sourire que nous n'oublierons jamais.


La Reine l’a démontré tout au long de sa vie, pour être un grand leader, le service, l’écoute, le dévouement et la constance sont des qualités essentielles. Est-ce le style de leadership de votre entreprise? Alors que le monde entier honore la reine, prenez quelques minutes pour vous poser la question : quelles sont les valeurs, les qualités qui guident votre style de leadership?


Au cours des 10 jours de deuil, les hommages à la reine Elizabeth II se sont multipliés. À la fin des cérémonies, j'ai noté les valeurs qui, à mon avis, ont guidé son règne; la courtoisie, la civilité, la prudence, le courage, l’humilité, le devoir et l’authenticité. Ce sont des valeurs qui ont transcendé les nations, les classes et les générations, des valeurs qui sont encore et toujours tellement importantes dans la société aujourd'hui.


Quel style de leadership vos gestionnaires et superviseurs adoptent-ils au travail? Quelles sont vos valeurs en tant qu’entreprise? Lorsque vous embauchez un nouvel employé ou servez un client, vos valeurs sont-elles au cœur de vos préoccupations? Par exemple, le respect est une de vos valeurs, le démontrez-vous lorsqu'un employé est malade ou blessé ou vit quelque chose de difficile dans sa vie personnelle? Votre équipe de direction est-elle composée des employés les plus travaillants? Combien d'entre nous pourront dire qu'ils ont servi jusqu'au dernier jour de leur vie ?


Vous avez toute notre admiration votre majesté. Reposez en paix - c'est bien mérité.

10 views

Recent Posts

See All