top of page

Semaine de 4 jours



Au printemps 2020, Dunk & Associés a donné le choix à ses employés : une semaine de travail de 4 jours ou une semaine de travail de 5 jours, mais des journées plus courtes. Nous souhaitons aujourd’hui vous partager les commentaires de nos employés quant à ces options. Plusieurs entreprises au Canada et à travers le monde ont opté pour la semaine de quatre jours. Si vous envisagez cette option, lisez les commentaires de nos employés ci-dessous pour vous convaincre de passer à l’action (si c’est rentable pour vous).


« Je suis maman. La semaine de travail de 4 jours aurait bien fonctionné pour moi si mon enfant avait été plus jeune, mais comme il est à l’école, j’ai plutôt opté pour la semaine de travail de 5 jours, avec des journées plus courtes. C’est vraiment avantageux pour notre famille. Je suis maintenant en mesure d’accompagner mon enfant à l’arrêt d’autobus tous les matins et les après-midi. Mes journées se terminant plus tôt, j’ai le temps de profiter du parc, de préparer un souper sain et de passer du temps en famille. On entend souvent dire qu’il est impossible d’être à la fois un bon employé et un bon parent. Ma situation de travail me permet d’équilibrer les deux et de sentir que je m’investis à 100 % dans les deux

rôles. »


« J’adore la semaine de travail de 4 jours. Ça me permet de planifier mes rendez-vous, de visiter des endroits qui seraient normalement occupés le week-end, ou simplement de profiter d’un long week-end pour me détendre et déconnecter du travail. Ce modèle d’organisation du travail m’aide à avoir une vie plus équilibrée, ce que je n’avais pas auparavant. Je trouve également que je suis plus productif au travail. Je sais que ma semaine est plus courte, donc je suis plus concentré.»

Recent Posts

See All
bottom of page